EMBALLAGES ET PAPIER DANS LA POUBELLE JAUNE

Je dépose en vrac tous mes emballages et mon papier.

L’emballage, c’est un peu comme un manteau pour les produits : il les protège du froid, des chocs et des curieux un peu trop pressés. C’est aussi un bavard incorrigible, toujours prêt à donner plein d’infos : ingrédients, mode d’emploi, date limite, consigne de recyclage… Il peut être en carton, en plastique, ou même en papier…, mais attention : une fois ouvert, il finit souvent en boule dans un coin… ou en mission recyclage ! Bref, l’emballage, c’est le premier truc qu’on voit… et le premier qu’on jette !

LES EMBALLAGES CARTONNÉS ET LES BRIQUES ALIMENTAIRES

Cartonnettes et briques alimentaires non imbriquées et vidées de tout élément en plastique.

LES EMBALLAGES MÉTALLIQUES
LES EMBALLAGES EN PLASTIQUE
LES PAPIERS

Le devenir : vos emballages et papiers sont triés au centre de tri puis envoyés vers les usines de recyclage appropriés.

LE VERRE D'EMBALLAGE DANS LA COLONNE À VERRE

Le devenir : recyclable à 100% et à l'infini, les emballages en verre sont transportés jusqu'à la verrerie d'Albi ou ils sont recyclés

Les textiles, linges de maison et chaussures(TLC) dans les colonnes du RELAIS

Pantalons ; chemises, t-shirts, pulls, robes, manteaux, joggings/ sweat shirts etc.

Chaussettes (même orpheline), sous-vêtements, gants, écharpes, bonnets, foulards, caleçons, maillots de bain, collants, layettes, etc.

Que ce soit des chaussures homme, femme ou enfant, de sport, de ville, des sandales, des tongs, des bottes etc. Toutes les chaussures qui servent à marcher, car des chaussures techniques (rollers, chaussures de ski, etc.) n’en font pas partie.
Serviettes de table et de bain, nappes en tissus, gants de toilette, parures de lit, torchons, tabliers de cuisine, etc.

Le devenir : les TLC sont triés au centre de tri du RELAIS 65 à Vic Bigorre puis envoyés, vers le réemploi ou le recyclage.

LE AUTRES DÉCHETS À TRIER